Facteurs à considérer
En raison de la puissance délivrée élevée, une attention particulière doit être portée lors de la sélection du câble pour PoE (IPAC : 802.3at = 30W). Choisir le bon câble est la clé de la qualité et de la fiabilité du réseau.
- Taille du conducteur
La résistance des conducteurs dans les applications PoE entraîne une génération de chaleur dans le câble. Typiquement, Cat6 et Cat7 ont une taille de conducteur plus grande que Cat5e
- Structure de câble
La construction de câbles est également un facteur de hausse de la température d’un câble. Le câble en cuivre peut être divisé en câble UTP (câble à paire torsadée non blindée) et câble STP (câble à paires torsadées blindées) basé sur la structure du câble.
- Température du câble
Les câbles à fort taux de dissipation de température, permettent de dissiper une plus grande quantité de puissance. Les températures nominales typiques pour les câbles sont 60 ° C, 75 ° C et 90 ° C. Si la température d’un câble augmente, les performances électriques seront dégradées.
Pour un meilleur transport de l’alimentation, et éviter des redémarrages aléatoires liés au transport de l’alimentation, utiliser un câble Cat6/Cat7 en évitant le modèle UTP sans blindage.