- Note : Les portiers Amphitech sont compatibles Centrex (FreeSIP linphone), ils peuvent appeler directement le domaine sip.linphone.org sans nécessité de s’enregistrer.
L’ utilisation de comptes gratuits SIP tel que Linphone.. est un exemple. Nous conseillons d’utiliser des centrex professionnels (w3tel…) permettant de faire des redondances vers numéros SDA.
La société Amphitech se dégage de toutes responsabilités dans l’utilisation de centrex gratuits en cas de problèmes de communications.
- Pour tester l’appel d’un portier vers le smartphone, ouvrez un compte pour le smartphone sur : https://www.linphone.org/freesip/home
- Ouvrir le market Android (PlayStore) ou Apple Store, et rechercher « Amphitech »
- Installer l’application, et l’ouvrir.
- Utiliser l’Assistant dans le menu en haut à gauche
- Cliquer sur « Utiliser un compte SIP »
- Nom d’utilisateur : numéro ou identité du compte SIP (ex id crée sur linphone:johnDoe)
- Mot de passe (ex: celui crée pour linphone)
- Domain : adresse IP ou nom de domaine du serveur IP-PBX (ex: sip.linphone.org)
- Nom d’affichage: identifiant lors de l’appel
- Transport : type de transport du SIP (défaut UDP)
- Si les champs sont correctement remplis, alors l’état du logiciel sera en « Enregistré ».
- Pour le mode appel Point à point par adresse IP, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer sur un IP-PBX.
Dans le menu, « Options », il est possible de gérer:
- Configuration vidéo (codecs….), Possibilité d’activer, d’accepter, initier les appels vidéo avec la taille de la vidéo affichée.
- Configuration Audio (Echo,codecs…), Calibrez l’annulateur d’écho, et vérifier que les codecs audios soient identiques à ceux des autres téléphones SIP.
- Type de réseau, cocher la case « utiliser en WIFI » si la connexion est uniquement locale (wifi, ne pas cocher si la connexion est en data 3G/4G, Il est possible de changer le port SIP ( défaut :5060)
- La configuration des appels, permet de gérer le type de DTMF, ainsi que le cryptage des médias (audio/vidéo).
- Ajout d’un code de Gâche pour le bouton ouverture porte durant une communication ( entrer le code Gâche du relais de l’IPAC et terminer par #)
Utilisation GÂCHE : Vérifier dans Options->Appels, valider une seule méthode d’envoi des codes DTMF (soit DTMF , en SIP INFO ou dans le Flux média RTP).
Sur les versions Android inférieurs à 5.0, il faut procéder au téléchargement sur le site de Cisco du codec OpenH264 lors de l’enregistrement à l’IP-PBX.
Cliquer sur continuer pour accéder à la page de téléchargement du codec OpenH264 de chez Cisco (Attention nécessite une connexion Internet), penser à supprimer le compte par la suite (option-> compte xxx -> supprimer ce compte)
- Pour Android et APPLE si la vidéo, le microphone, le haut-parleur ne fonctionnent pas, vérifier les autorisations liées à cette application
- Exemple Android : Paramètres>Applications> ASIP Phone> Permissions
Les réglages de l’Optimisation de la batterie peuvent bloquer la transmission des données mobiles entre votre téléphone portable et les serveurs SIP CENTREX
- Ouvrez les Paramètres sur votre smartphone
- Allez à la section Application, choisir ASIP Phone
- Sélectionnez batterie
- Sélectionnez Optimiser util.batterie
- Sélectionnez Toute les applications, désactivez l’application ASIP Phone (ASIP phone doit apparaître dans les applications non surveillées).
Activer aussi les opérations en arrière plan
- Ouvrez les Paramètres sur votre smartphone
- Allez à la section applications-> choisir ASIP PHONE
- Sélectionnez autoriser Application qui peuvent apparaitre en arrière-plan pour ASIP PHONE
VERSION APPLE
Activer les notifications APPLE (sonnerie en mode veille)
Pour Apple : Mettre une expiration à 1 ans soit : 31 536 000 sec, utiliser le service Push notification, à partir de IOs 11, l’Apple en mode veille coupe les applications en tâche de fond (économie batterie) . Pour continuer à recevoir des appels SIP (application tâche de fond ou smartphone en veille), veiller à activer l’option « Enable Background Notifications » dans les options RESEAU, disponible sur la verison V1.3.
En cas de problème d’enregistrement vers le centrex linphone enmode UDP : utiliser le proxy sip : sip1.linphone.org, utiliser une route d’appel (IPAC) sip1.linphone.org. Le proxy SIP linphone sip.linphone.org n’est disponible qu’en mode TCP.
Au niveau de l’IPAC: