- Vérifier qu’il n’y ait pas de filtrage MAC dans l’IPBX, sinon ajouter l’adresse MAC de l’IPAC dans le filtre.
- Vérifier que le mode vidéo soit en “ Streaming” au niveau de l’IPAC si l’IPBX et les téléphones distants ne comprennent pas la vidéo (H.264, h.263…).
- La Route dans le compte SIP de l’IPAC doit être utilisée uniquement si une route spéciale est établie pour les appels sortants à partir de l’IPAC.
- Vérifier les numéros de PORTS RTP Audio/Vidéo, ils doivent êtres identiques aux numéros des ports RTP de l’IPBX et des téléphones SIP
- IPAC 501/502/503 et IPAC 101 dans PARAMETRES DE BASE > Boutons attribuer un contact créé dans PARAMETRES DE BASE > Liste des contacts à partir du tableau “Disponible” et le déplacer dans “Selectionné”
Le code d’ouverture ne fonctionne pas :
- Vérifier que le type et l’ordre de priorité des codecs soient identiques entre l’IPAC et le réseau SIP (IP-PBX, Poste SIP, Trunk SIP…)
- L’IPAC en réception d’appel prend l’un des codecs négociés dans la requête SIP « INVITE » envoyée par l’appelant (un parmi les 17 codecs, même si le codec est dans la liste Disponible). L’IPAC s’adapte par rapport au codec de l’appelant.
- En appel sortant, l’IPAC utilise le codec en priorité 1 dans la liste des codecs « Sélectionnés ». Dans ce cas, l’ordre et le type de codec du réseau SIP est important.
- Valider le code gâche par #
- Vérifier qu’aucune plage horaire ne bloque le code.
- Sur certains téléphones il faut faire ## avant de faire le code.
- Préférer un codec de haute qualité (ex : G.722) dans le cas ou le téléphone distant est de type Analogique.
- Le Codec G.729 ne fonctionne pas en Inband audio, il faut utiliser le RFC2833 ou SIP-INFO.
- Si tout le réseau est de type full SIP, préférer le mode DTMF SIP-INFO.